Soutenir nos actions

Opération collecte de fonds

Les Rameaux Verts lance une collecte de fonds pour financer la fabrication du mobilier de trois classes en cours de construction pour l’école de Bangui PK15.

Cette école, qui a débuté, grâce à l’aide des Rameaux verts avec 65 enfants dont 45 orphelins, compte aujourd’hui 400 inscrits.

La construction d’un bâtiment de 3 classes est en cours de façon à pouvoir couvrir l’enseignement primaire et le collège, les maternelles et petites classes restant dans l’enceinte du couvent.

Cependant, du fait d’une augmentation des matières premières, les Rameaux Verts ne peuvent financer l’ensemble du projet de l’école (construction des bâtiments et achat du mobilier) pour l’année 2022, ce qui menace la rentrée scolaire 2022. C’est dans ce contexte d’urgence que l’Association les Rameaux Verts lance cette campagne de Crowdfunding pour la fabrication et l’achat du mobilier.

En participant au financement du mobilier, vous contribuez à la mise en place des structures scolaires permettant d’accompagner les enfants dans leur scolarité, les aidant ainsi à développer les compétences dont ils ont besoin pour construire un avenir meilleur pour eux-mêmes et leurs communautés.
Cela nous aiderait aussi beaucoup si vous pouviez partager ce lien sur les réseaux sociaux : plus nous aurons de visibilité, plus nous attendrons rapidement mon objectif.

Un grand merci à tous !

Faire un don

  • don ponctuel : vous donnez ce que vous voulez et quand vous le souhaitez.
  • don récurrent : il permet d’inscrire notre action dans la durée, nous permettant de lancer de nouveaux projets et d’agir sur de nouveaux terrains d’intervention. Il permet également de simplifier nos couts de gestion et de maximiser l’impact de votre don.

Merci d’utiliser ce formulaire pour votre don

Avec votre don, bénéficiez d’une déduction de :

  • 66% des sommes versées dans la limite de 20% du revenu imposable.  Au-delà de cette limite, la loi fiscale vous autorise à reporter les dons sur les 4 années suivantes avec la même déduction fiscale. La réforme du prélèvement à la source ne modifie pas le régime de déduction fiscale de mes dons.
  • 60% de l’impôt sur les sociétés

Faire un legs / Assurance vie

Savez-vous qu’il est possible de transmettre tout ou partie de son patrimoine aux Rameaux Verts en France, en l’incluant parmi les bénéficiaires d’un testament ou d’une assurance-vie ? Ce sont des outils efficaces et pérennes pour exprimer votre générosité.

Pour plus d’information, contacter : contact@rameauxverts.org