Actualités

Sœur Dorathi à Paris pour nous confier ses projets

Sœur Dorathi, Directrice du HRC, nous a réservé une lumineuse surprise cet été. Rappelée par les Missions étrangères de Toulouse pour une réunion des responsables de la congrégation, celle-ci a accepté de se rendre à Paris le 16 août dernier. Isabelle Turquin, Présidente des Rameaux Verts, a accueilli Sœur Dorathi accompagnée de Sœur Mercy Rani pour une réunion informelle où nous avons évoqué les projets d’aide aux enfants défavorisés de la région de Pondichéry.

Une nouvelle salle polyvalente pourrait voir le jour. Le bâtiment sera construit sur un terrain plus proche du centre-ville que des infrastructures du Hemmerijckx Rural Centre (HRC). Ce lieu accueillera des enfants pour des activités éducatives, mais également des familles à l’occasion de mariages et d’autres événements communautaires. La location de la salle contribuera à l’autonomie financière du HRC. Le legs effectué par Madame Rabarot au profit des Rameaux Verts – qui a déjà permis la construction de nouvelles salles de classe en République centrafricaine – contribuera au financement du projet.

La matinée de travail s’est achevée par le partage d’un repas traditionnel indien pour que nos invitées de marque ne soient pas trop dépaysées.

Merci Sœur Dorathi pour votre visite à Paris. Nous vous devons maintenant une visite à Rawttakuppam dans le cadre de notre voyage en Inde organisé du 1er au 12 février prochains.

Jean-Luc Lefebvre, Responsable Inde du Sud