Actualités
Réouverture du centre « Balwady » à Pulichapallam
Nous avons déjà eu l’occasion de vous entretenir des « balwadies », ces centres de formation préscolaires très populaires en Inde qui jouent un rôle essentiel dans la socialisation des jeunes enfants. Le Hemerijckx Rural Centre (HRC), soutenu par les Rameaux Verts, en entretient plusieurs au profit des familles aux ressources insuffisantes.
En février 2024, le centre préscolaire de Pulichapallam a été démoli et fermé en raison d’un conflit entre les villageois. Après des négociations avec les autorités locales, le HRC a obtenu la mise à disposition d’un bâtiment provisoire en attendant la construction d’un nouveau centre.
Le hangar temporaire balwady a été inauguré le 12 juin 2024 conjointement par Sœur Dorathi, la directrice du HRC et par le président du village M. Jaysankar. L’enseignant, son assistant, les villageois et surtout les enfants et leurs parents ont participé avec joie à la cérémonie inaugurale.
M. Jaysankar a déclaré que l’éducation préscolaire est un fondement de la vie. Il a félicité chaleureusement l’équipe du HRC qui permet de diffuser l’éducation au profit des enfants les plus défavorisés.
Par ailleurs, les travaux de construction du nouveau Community Hall ont débuté. Un prochain article vous rendra compte de l’avancement du projet.
Comme vous le voyez, vos dons sont utilement employés au profit des enfants les plus pauvres de la région de Pondichéry. Nous vous remercions en leur nom et nous vous encourageons à perpétuer votre effort dont l’effet bénéfique est très concret.
Jean-Luc Lefebvre, Responsable Inde du Sud