mentions légales nous contacter
LES RAMEAUX VERTS EN INDE :

1 - Contexte économique et social
2 - Actions des Rameaux Verts
3 - Situation géographique
4 - Ressources humaines et moyens matériels
5 - Parrainage d’enfants
6 - Dernières nouvelles

Parrainage d’enfants

Le parrainage d’enfants a été l’une des toutes premières actions menées en Inde par l’association.

Les Rameaux Verts tiennent à personnaliser les parrainages en établissant une vraie relation entre les deux familles française et indienne de chacun des filleuls.

Aujourd’hui, ce sont 96 familles qui bénéficient du suivi de leur enfant en Inde du Sud (via le Couvent de St Mary’s Home à Cuddalore) et en Inde du Nord (via les Couvents de Bagrakote-Nimbong et Suruk).


Concrètement,

Cela consiste en l’adoption morale par une famille française d’un enfant dalit âgé de 4 à 15 ans et au-delà, qui aura été précédemment « repéré », du fait de la grande pauvreté de sa famille, par les Sœurs de St Joseph de Cluny.

Le parrain ou la marraine s’engage à régler au minimum 25 euros/mois.

Ce versement est envoyé directement par les Rameaux Verts au Couvent responsable de l’enfant qui se charge de lui fournir ce dont il a le plus besoin :
Fournitures scolaires, frais de scolarité, vêtements, repas, hébergement en internat pour les plus éloignés géographiquement des écoles.

Des courriers sont échangés. Ils sont traduits en langue anglaise, par les Rameaux Verts puis dans la langue maternelle de l’enfant par les Sœurs 2 ou 3 fois/an.

Des photos sont échangées entre les deux familles.

Si vous effectuez un voyage en Inde, les Rameaux Verts peuvent vous mettre en relation avec votre filleul.




la suite : Dernières nouvelles